Au pays des kangourous
3 février 2007

Vines training

Un petit message juste pour expliquer un peu ce que je fais tous les jours a Mildura. La journee commence par un reveil tres matinal vers 5H du matin et c'est parti, en route pour les vignobles. 30 min de transports dont 15 min de pistes defonces et on...
7 janvier 2007

Ce sera finalement le Victoria

Apres une petite explication avec mon "cher Xuan", j'ai finalement decide de partir rejoindre Sarah pour faire du fruitpicking a Mildura a 500 Km au nord de Melbourne. Je pars mardi 9 en bus de Sydney et j'arrive le lendemain matin. La bas je dormairai...
7 mars 2007

Ah la France !

Coucou tout le monde. Comme vous le savez deja, je suis arrivee a Melbourne, capitale du Victoria. Je continue a visiter tranquillement la ville et ses alentours. Dimanche, on a profite des billets de tram pas cher pour aller a la plage, a St Kilda a...
25 février 2007

On ne se moque pas !

Bonjour tout le monde, Mes aventures en Australie continuent de plus bel. . Samedi dernier (4H du mat', je precise), j'ai reussi a joliement me casser la gueule dans la rue, a seulement 50 m de l'auberge, apres avoir dit au revoir a une fille qui quittait...
5 février 2007

Il fait Chaaaauuuuud ! ! !

Voila c'est fait.J'ai affronte ma 1ere journee de taf avec plus de 40 degres, 42 exactement, c'est vrai que ca change tout. Des 6h30, le pull etait enleve et ca a ete de pire en pire pendant tout le reste de la journee. Petit bilan : un malaise et 2 coups...
26 octobre 2007

Bangkok

Voila ca y'est je suis arrivee a Bangkok, Thailande, derniere etape de mon voyage en Thailande. J'ai atterri a l'aeroport, tout neuf et qui m'a bien fait marrer pour la 2eme fois grae aux tapis roulants automatiques. J'ai encore vu pas mal de monde se...
4 novembre 2007

Le nord de Chiang Mai

Aujourd'hui, comme prevu, je suis partie en excursion dans le Nord de Chiang Mai. J'ai d'abord visite une ferme aux papillons. Le probleme c'est que avec la pluie, on a pas vu un seul papillon, enfin j'ai reussi a en voir 2 en cherchant bien mais sans...
3 mars 2007

Melbourne me voila

Apres un mois et demi magnifique a Mildura, il faut bien continuer a voyager un peu. Donc me voici a Melbourne. J'ai repris une fois de plus le bus de nuit et au bout de 11H de trajet me voila arrivee depuis peu ici. Je loge aussi dans un backpacker en...
10 mars 2007

des nouvelles

Coucou tout le monde Tout se precipite un peu pour moi. Je pars de Melbourne mardi prochain. J'ai reserve mes excursions, mes nuits dans les backpackers et mon vol Alice Springs/ Perth. Tout mon programme est fait jusqu'au 3 avril, jour ou j'arriverai...
20 mars 2007

Adelaide

Je suis arrivee a Adelaide depuis jeudi dernier. La ville est belle mais rien de special, c'est juste une ville australienne comme les autres et apres avoir fait Sydney et Melbourne, c'est encore plus flagrant. La ville est quand meme entouree de beaux...
23 mai 2007

newzzz

Depuis le dernier message, pas mal de choses se sont passees. Finalement, apres avoir parle de mes projets avec Isabelle, je vais rester habiter chez eux jusqu'a fin juillet-debut aout en echange toujours de garder leur fils quand ca les arrange. Je vais...
16 juin 2007

Quelques news

Bientot 7 mois que je suis en Australie. Tout se passe toujours bien. Je travaille toujours au Dome Cafe pres de chez moi. Je ne suis plus seulement serveuse. Depuis on m'a apppris a faire les cafes, les boissons froides, et je vais meme de temps en temps...

La culture australienne

Vu que je n'aurai pas grand chose de nouveau a raconter d'ici mon depart de Perth. J'ai decide de vous en dire un peu plus sur l'australie, et d'abord sur ce qui change par rapport a la France. - conduite a gauche. il faut s'y habituer assez vite si on...
11 juillet 2007

Voyages, Voyages . . .

Ca y'est, la date de mon depart de Perth est fixee. Ce sera finalement le 13 aout. Hier j'ai ete reserve un circuit de 17 jours qui me conduira jusqu'a Darwin. Ce qui est bien, c'est que je pars avec Florence, la francaise que j'avais rencontre a Sydney...
3 septembre 2007

Litchtfield et Kakadu National Park et apres ?

Apres un petit jour off, je suis parti au Litchfield National Park pour juste une journee. C'etait pas mal mais rien d'exceptionnel. Encore des gorges, des cascades, des nids de termites. . . C'est bizarre mais plus ca va plus je trouve banal tout ce...
14 septembre 2007

Airlie Beach et les Whitsundays

Me voici maintenant a Airlie Beach, paradis des voiliers et point de depart pour les croisieres dans l'archipel des Whitsundays. Je viens juste de passer 4 jours sur un grand voilier vieux de plus de 100 ans. On est parti a la nuit tombee. Rien de mieux...
31 octobre 2007

Chiang Mai

Aujourd'hui, je suis partie de bonne heure a la station de bus de Sukhothai pour partir direction Chaing Mai. On s'est partage un tuktuk avec l'allemand. Et on a pris le bus de justesse, on a retrouve dedans un suisse allemand qui etait parti 1/2 heure...
6 novembre 2007

Phuket

J'ai quitte Chiang Mai hier matin direction phuket. Bonne nouvelle, j'ai retrouve une bonne compagnie Thai Airways. Y'a quand meme une grosse difference entre Air Asia et Thai. Mauvaise nouvelle, le commandant annonce de la pluie a Phuket. J'arrive a...
4 octobre 2007

Dernier jour en OZ

Eh oui apres plus de 10 mois passes en Australie. Aujourd'hui c'est mon dernier jour en Australie. La derniere semaine est passee super vite avec tout ce que j'avais a faire avant de partir. J'ai ete 2 fois au Dome de Brisabane une fois pour me prendre...
17 octobre 2007

Hoi An

Apres une nuit atroce dans le bus et un au revoir un peu triste a Nha Trang ou je serai bien restee plus longtemps, je suis arrivee a Hoi An ce matin, fraiche comme la rosee. Sur la route on a eu quelques petits soucis dus aux innondations a cause du...
14 décembre 2006

Arrivee downunder

Eh oui ca y'est j'y suis enfin. Apres des semaines de preparation et environ 17000 km parcourus , j'ai atterri a Sydney il ya 15 jours. Pour l'instant, je ne regrette pas du tout d'etre partie meme si Malte me manque beaucoup (finalement j'y serai bien...
6 février 2007

Australie : pays des extremes

Apres avoir souffert de la chaleur hier ds les vignes avec 43 degres a l'ombre donc surement 47 en plein soleil, aujourd'hui j'ai souffert du froid seulement 30 degres et beacoup de vent. En fait ca a ete le seul jour depuis que j'ai commence a bosser...
12 février 2007

Le paradis coute $AU 4.90

Eh oui c'est encore reparti pour une semaine de vines training au fin fond de l'australie. Heureusement, meme ici on a le droit au paradis au moins 1 fois par semaine et pour seulement $AU 4.90. Ce paradis s'appelle la piscine de Mildura. Eh oui dimanche,...
22 mars 2007

Kangaroo Island

Hier je suis partie direction Kangaroo Island a 1 heure de bateau d'Adelaide. Pour l'aller, on a eu droit au beau et grand ferry. On est arrive sur l'ile et on a ete accueilli par un jeune de 22 ans super sympa qui nous a fait decouvrir l'ile. Le matin,...
16 mai 2007

Rottnest Island

La semaine derniere, je suis partie pour une journee d'excursions a Rottnest Island avec Florence, une copine que j'ai rencontre a Sydney. On a pris le 1er ferry et apres 30 min de ferry, on a debarque a Rottnest. La, le meilleur moyen de decouvrir l'ile...