Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
22 mars 2007

Kangaroo Island

Hier je suis partie direction Kangaroo Island a 1 heure de bateau d'Adelaide. Pour l'aller, on a eu droit au beau et grand ferry. On est arrive sur l'ile et on a ete accueilli par un jeune de 22 ans super sympa qui nous a fait decouvrir l'ile. Le matin, on a commence par aller faire un tour sur les plages. Un seul Mot : idyllique. Ensuite on a visite une distillerie d'eucalyptus, c'etait interessant mais le mieux c'etait quand meme le bebe kangourou qu'on a pu toucher et qui est devenu un animal de compagnie. L'apres midi on a decouvert la faune sauvage de l'ile, c'est a dire des dizaines de lions de mer. Le "guide" connaisait parfaitement l'ile, des fois on s'est arrete au milieu de nulle part se demandant qu'est ce qu'il faisait. Une fois ca a ete pour voir des koalas sauvages, une autre un gros lezard, des oppssums... J'ai teste apres le sandboard sur les dunes, trop marrant surtout avec un platre. On se serait cru a la dune du pilat en plus petit. Le soir, on est parti dormir dans une espece de refuge ou il a grandit. On avait encore une super vue sur la mer. Apres avoir mange, on est partie voir les kangourous, wallabies qui vivent autour du refuge et ensuite des tout petits pingouins trop mignons.

Le lendemain matin, on est alle dans un parc national a l'autre bout de l'ile, avec encore des lions de mer, des rochers gigantesques, et surtout un cap qui porte le joli nom de Cap du Couedic avec meme un phare qui ressemble pas mal a un phare breton. L'apres midi, ca a ete detente a la plage, et vu qu'on avait encore un peu de temps, on est reparti pour une degustation de vin sur le chemin du retour. Pour le retour, on a cette fois pris un petit bateau. C'etait beaucoup plus sympa surtout qu'on a tous pu le conduire pendant une 10 de minutes.

Encore un super trip, en plus il a fait super beau. Il me reste encore a faire le centre la semaine prochaine. De belles photos surement encore.

Toutes les photos de Kangaroo Island sont dans l'album Great Ocean Road

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Desole de repondre que maintenant mais j'etais partie pendant une semaine dans le centre de l'australie. En fait j'eatis partie avec Campwild advfentures. Sinon y'a aussi surf and sun qui est aussi tres bien.<br /> Bon trip
P
je viens de decouvrir ton blog, tres interessant :-)<br /> Je suis a adelaide pour pas longtemps et je me demandai komen tu etais alle a kangaroo island?<br /> Tour operateur?<br /> Bonne suite de voyage !
Publicité