Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
3 septembre 2007

Litchtfield et Kakadu National Park et apres ?

Apres un petit jour off, je suis parti au Litchfield National Park pour juste une journee. C'etait pas mal mais rien d'exceptionnel. Encore des gorges, des cascades, des nids de termites. . . C'est bizarre mais plus ca va plus je trouve banal tout ce que je visite, en meme temps ca fait  3 semaines que je vois des cascades et des gorges presque tous les jours donc a la fin on se lasse.
Le lendemain je suis parti a Kakadu National Park pendant 2 jours. Par contre, j'ai bien aime ce parc. On a fait des trucs differents. Le matin on est monte sur un bateau pour faire une croisiere et nourrir des crocodiles immenses environ 5 metre. C'etait impressionnant, le bateau etait tout petit donc on etait proche d'eux. Apres, j'ai tenu un serpent aussi enorme autour de mon cou. Au debut ca fait bizzarre mais on s'y fait vite et finalement ce gros python fait meme pas peur du tout. L'apres midi, on a visite un site d'art aborigene, genre peintures rupestres et puis on a admire le coucher de soleil sur des marais remplis de crocodiles et d'oiseaux. Le deuxieme jour, on s'est baigne dans des gorges pour pas changer des habitudes. J'avais oublie de preciser qu'on avait la chance d'avoir deux guides dont un aborigene qui connassait tout sur tout : des peintures rupestres au fourmis au fesses vertes qu'on peut manger . . . On a ete aussi filme pendant ce trip, rien de tres serieux. C'etait juste un copain d'une fille qui travaille dans le tour operateur qui a fait le tour avec nous. Le resultat je pense ne doit pas etre genial, le mec ressemble a Omer des Simpsons,  un pur anglais de base avec le  ventre plein de biere.

et voila mon petit sejour a Darwin s'est termine comme ca. Le soir je suis parti pour l'aeroport pour prendre mon vol pour Cairns (cote est) apres un petit coup de stress car a l'auberge il avait oublie de mettre ma valise a l'endroit prevu et etait donc enferme dans la reception sans que je puisse la recuperer. Heureusement, tout c'est bien termine. J'ai donc pris l'avion, Virgin Blue cette fois ci. C'est le low cost local mais c'est parfait. J'ai meme eu droit a 2 sieges vide a cote de moi donc j'ai pu bien m'etaler. A 6h du matin je suis arrivee a Brisbane et j'ai repris un vol une heure plus tard pour Cairns. Le super truc, c'est que j'ai eu droit a un survol de toute la bariere de corail. La je suis sur internet pour facile 3-4 heures tellement j'ai de retard dans les photos.

Alors bon visionnage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité