Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
4 novembre 2007

Le nord de Chiang Mai

                  Aujourd'hui, comme prevu, je suis partie en excursion dans le Nord de Chiang Mai.

J'ai d'abord visite une ferme aux papillons. Le probleme c'est que avec la pluie, on a pas vu un seul papillon, enfin j'ai reussi a en voir 2 en cherchant bien mais sans grands interets photographiques. Ensuite, la ferme aux orchidees : des dizaines et des dizaines d'orchidees poussant en suspension. Je pense que Maman va etre contente de voir les belles photos que j'ai prise car je me suis lachee. On a roule un peu plus en direction du nord pour arriver a un camp d'elephants. En 1er, on a vu un show : les elephants qui jouent au football, au basket, peignent des tableaux dignes de Picasso, danse sur de la techno thai. . .
Apres on a fait une promenade a dos d'elephants.  A un moment, le notre s'est arrete en plein milieu du chemin. On s'est dit oh juste un petit caprice, sans doute. Eh bien non, 30 secondes plus tard, notre elephant nous a lache 5 kgs de merde et 10L d'urine au minimum, histoire de nous laisser un souvenir inoubliable de notre ballade. Une fois fini sa petite affaire, il est reparti comme si de rien n'etait.
Autre nouvelle experience, le ox-cart, sorte de char a boeufs mais tire par 2 buffles, je crois, enfin quelque chose qui ressemble aux vaches indiennes. Ca bougeait dans tous les sens mais c'etait bien marrant. Apres le dejeuner au bord de la riviere, j'ai teste le bamboo raft qui est en fait un simple radeau en bambou. C'etait ideal  pour nous laisser digerer et en meme temps admirer le magnifique paysage de la jungle dans les montagnes.
Derniere etape, la visite d'une tribu Karon, plus connu sous le nom des femmes girafes. Les femmes portent l'anneau extremement lourd de 4 ans a environs 45 ans.  On a aussi vu une femme d'une autre partie de la tribu Karon qui ont eux pour coutume d'avoir des oreilles immenses a cause de leurs boucles d'oreilles.
Apres ca on est rentre sur Chiang Mai. Et evidemment, j'ai pas pu resister au plaisir d'aller faire un dernier tour au marche de nuit.

Quand je reviendrai en France, ce sera Noel en avance. 

J'avais oublie de dire que pendant cette excursion, il y avait un jeune couple de francais qui m'ont rappeler pourquoi j'ai du mal avec les francais en vacances a l'etranger. 1ere chose, je pense que la femme n'etait pas des plus futee en s'etonnant devant les elephants, je cite, "Mais, ils mangent les bananes avec la peau ???? "
2eme chose ils se sont en bon francais de base plaigne de tout plein de petites choses insignifiantes tout au long de l'excursion. Alors une fois de plus quand la femme apres la visite de la tribu Karon dit a son mari "On peut pas se plaindre de notre vie mais apres 2 jours on recommencera a se plaindre comme avant", ca m'a fait bizarre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j ai vraiment hatte de voir les photos de ton voyage en asie, et surtout voir les photos des orchidees , de ta promenade en elephants et voir ton les tuc tuc.<br /> aller plein gros bisous katell
G
Avant la fin de ton voyage je viens de dire mon admiration pour toutes tes expériences et ta débrouillardise. Je te suis depuis le début et j'ai vu toutes les photos que tu as mises sur ton blog. C'est une super expérience que tu es en train de vivre et elle marquera ta vie à jamais.<br /> Je n'aurai jamais osé partir comme tu l'as fait quand j'avais 20 ans et je suis épatée de voir comment tu te débrouilles bien.<br /> Je pense que, malgré tout, tu seras contente de revoir ta Bretagne et surtout ta famille §<br /> Gros bisous. Ginette et Didier.
Publicité