Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
14 septembre 2007

Airlie Beach et les Whitsundays

Me voici maintenant a Airlie Beach, paradis des voiliers et point de depart pour les croisieres dans l'archipel des Whitsundays.

Je viens juste de passer 4 jours sur un grand voilier vieux de plus de 100 ans. On est parti a la nuit tombee. Rien de mieux pour pouvoir etre encore plus emerveillee par le paysage quand on se reveille le matin et qu'on monte sur le pont pour prendre le petit dej. Tous les matins, on se reveille en plus dans un endroit different.
Le 1er soir, dans le port, deux dauphins etaient en quete de poissons autour du bateau. Ils etaient en tout cas beaucoup plus actif que ceux de Monkey Mia. Quand j'ai decouvert ma cabine, j'ai  ete un peu decue, j'ai eu droit a la cabine de 6 a l'avant du bateau avec juste un rideau pour nous separer du couloir. la plupart des autre avait une vraie cabine de 4. En plus, j'ai bien l'impression que la compagnie essait de faire un maximum d'economie en regroupant tout le monde sur le meme bateau meme ceux qui en avaient reserve un autre avec des pretextes un peu juste. C'est comme ca qu'on s'est retrouve au complet avec 32 personnes a bord.
Le 1er matin, on a croise quelques baleines en migration sur le chemin. Magique! Nos 2 spots de snorkeling ont eux aussi ete magique. Apres ma deception a Cairns, j'ai enfin retrouve un recif qui ressemble a celui de la cote Ouest. En plus j'ai achete un jetable waterproof donc j'espere que les photos renderont bien toute les merveilles que j'ai vues. Autre merveille, la nourriture, on n'arrete pas de manger : petit dej, plateau de fruit, dejeuner, biscuits, nachos, diner. Si j'arrive a ne pas prendre un gramme pendant la croisiere ce sera un miracle. De toute facon, en y reflechissant, avec les diarrhees que je vais obligatoirement avoir en Asie je vais sans doute perdre un peu de mon surpoids australien.
Le 2eme soir, on est arrive a Whitehaven Beach (plage qui est dans le livre "La terre vue du ciel") qu'on a pu apprecier le lendemain matin. le sable est compose de quartz extremement blanc et l'eau est tres claire. C'est considere comme la plus belle plage en Australie. Apres le dejeuner, on a marche jusqu'au point de vue et de la la vue est vraiment epoustouflante. Le vert de la foret, le blanc de la plage et pleins de bleux differents pour la mer.
Le dernier jour, on a fait un peu de bush walking pour atteindre un autre point de vue et une grotte aborigene. Et puis on est retourne tranquillement vers Airlie Beach et on a enfin pu hisser les voiles et couper le moteur car sur les 3 jours, y'a pas eu un souffle de vent les deux 1ers jours.

Encore 16 jours en Australie et un mois et demi en Asie et ce sera enfin le retour en France.

Gros bisous   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité