Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
17 octobre 2007

Hoi An

Apres une nuit atroce dans le bus et un au revoir un peu triste a Nha Trang ou je serai bien restee plus longtemps, je suis arrivee a Hoi An ce matin, fraiche comme la rosee. Sur la route on a eu quelques petits soucis dus aux innondations a cause du typhon d'il y a 15 jours. On a du faire un detour d'environ 1 heure avant d'arriver a Hoi An.
C'est une petite ville sympa, remplis de petites maisons chinoises, japonnaises, de groupes de touristes d'un peu partout. J'ai ete voir le pont japonnais couvert devenu fameux grace aux cours de Mr Martin. "C'etait de toute beaute". J'ai fait 1/3 du tour de la ville les pieds au sec, un autre tiers avec de l'eau jusqu'au genoux et l'autre, j'ai laisse tombe, y'avait trop d'eau. La visite a donc ete assez rapide. Hoi An, c'est aussi le paradis si vous voulez vous faire faire des vetements sur mesure, a 15 dollars la robe ca le fait.
Je ne vais rester qu'une journee ici, j'en ai deja fait le tour et puis le temps n'est pas super donc y'a pas moyen d'aller a la plage a cote. Demain, je reprendrai le bus pour aller a Hue a 4 heures un peu plus au Nord.

Quelques petits trucs du mode de vie ici : les femmes sont tres pudiques. Elles vont se baigner tout habillees et c'est pas a cause du soleil comme en Australie. Elle se curent les dents en mettant la main devant la bouche. Les hommes sont un peu "degoutants". Ils mangent la bouche ouverte et se raclent tout la journee la gorge comme si ils allaient cracher ce qu'ils font en general 2 secondes plus tard n'importe ou. Bon ce sont que des petits details (a part quand le vietnamien derrire moi fait ca toutes les 2 minutes comme maintenant), le Vietnam est quand meme un pays magnifique et puis c'est moi la touriste.

Gros bisous
prochaines nouvelles a Hue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité