Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
7 mars 2007

Ah la France !

Coucou tout le monde.

Comme vous le savez deja, je suis arrivee a Melbourne, capitale du Victoria. Je continue a visiter tranquillement la ville et ses alentours. Dimanche, on a profite des billets de tram pas cher pour aller a la plage, a St Kilda a environs 20 min de

la City.

La

bas on s’est promene : un petit tour au marche attrape-touristes, un petit tour dans les rues commercantes et la,  on est tombe en admiration devant des vitrines de patisseries. Apres trois mois passes en Australie, j’ai enfin reussi a trouver mon bonheur, une rue pleine de patisseries a l’europeenne. Apres de longues secondes d’hesitations, je me suis laisse tenter par un croissant, un croissant aux amandes et une part de gateau au chocolat. On est ensuite partie se poser a la plage, j’ai reussi a prendre un joli coup de soleil sur le visage et a la fin on a longe la plage, sympa, y’avait pas mal de kyte-surfers mais ca vaut pas les plages de Sydney.

Hier, on a ete faire un tour guide gratuit dans Melbourne avec le backpacker. C’etait super interessant, le guide etait facile a comprendre (ca change de mon boss a Mildura, on l’appelait mumble man, meme les anglaises avaient parfois du mal a le comprendre) et il etait surtout pas ennuyant a ecouter. Meme si on avait deja pas mal visite Melbourne avant, il nous a fait decouvrir des endroits ou on serait pas rentre tout seul, banque, hotel . . .

Aujourd’hui, c’etait journee repos. On a quand meme reussi a se lever pour aller se chercher un croissant jambon-fromage et un pain au chocolat dans une boulangerie qu’on avait repere dans le centre. On est aussi retournee au Queen Victoria Market (= Halles), ou on avait aussi repere du fromage (comte, port, salut, brie, fromage a raclette . . . ) mais finalement les prix nous ont un peu degoutes. Plus de 30 euros le kilo en moyenne, ca refroidit. Je fais donc appel a votre generosite pour m’envoyer du fromage (par express air mail de preference !). Ca peut paraître con de faire tout un fromage pour du fromage (tiens justement) et des croissants mais franchement, il faut vraiment avoir passe un moment a l’etranger pour pouvoir se rendre compte que la cuisine francaise est vraiment la meilleure.

IMG_1214        IMG_1215

Aujourd'hui, on est repartie a la plage, Brighton Beach au sud de Saint Kilda c'etait pas mal mais ca vaut toujours pas les plages de Sydney.

Voilà, quelques nouvelles sinon de mes prochains plans. Finalement je vais peut etre tout enchainer a la suite a partir de mardi prochain, n’ayant rien d’autre a faire de toute facon, platre oblige. Great ocean road (une des plus belles routes cotieres du monde) pendant 3 jours, Adelaide pendant une dizaine de jours, Kangaroo Island (ile au large d’Adelaide parfaite pour decouvrir la faune australienne) pendant 3 jours, et le centre de l’australie (uluru ou Ayers Rock) pour une semaine, enfin vol Alice Springs/Perth vers debut mars.

Bisous a tous.

Photos dans l’album Melbourne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité