Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
26 octobre 2007

Bangkok

Voila ca y'est je suis arrivee a Bangkok, Thailande, derniere etape de mon voyage en Thailande. J'ai atterri a l'aeroport, tout neuf et qui m'a bien fait marrer pour la 2eme fois grae aux tapis roulants automatiques. J'ai encore vu pas mal de monde se planter a la fin, surpris. Le pire c'est que j'ai ompris que a la 2eme fois que la voix parlait bien en anglais et pas en thai comme je le pensais au depart. Faut dire que les asiatiques ont parfois un anglais "petit negre". Je suis parti direct dans le quartier des Backpackers Khao San Road. Je me suis trouve un petit hotel, assez chere pour les prestations 6 dollars pour juste un lit et un ventilateur alors que pour 2 dollars de plus au Vietnam j'avais droit a la salle de bain plus TV cable. Enfin, j'avais un peu peur de Bangkok, c'est pour ca que j'avais prevu d'y rester que 2 jours et de ne pas y revenir avant de rentrer en france mais finalement c'est pas si impressionant que ca. Khao san Road est genial et en meme temps tres frustrant. C'est vivant, y'a du monde enfin des touristes, partout, des bars des petits restos sympas. J'ai adore l'ambiance deluree, le van volswagen transforme en bar, un tuk tuk tranforme en boite de nuits sur roues. Les choses les plus interessantes a visiter sont pas loin. Et en meme temps c'est frustrant car y'a tellement de choses que je pourrai acheter dans les magasins, chez les vendeurs de souvenirs, de vetements. Genre des Tshirts sympas a 3 euros, des robes, maillots de bains. Je suis sure que je pourrai refaire toute la garde robe de la famille pour moins de 300 euros.
Aujourd'hui, je suis parti visiter les 2 wats les plus importants de Bangkok. Je suis restee emerveillee devant tout ca. Un boudha allonge couvert de feuilles d'or de 45m, des temples scintillants, pleins de decorations . . . Et puis j'avais la flemme de prendre le bateau pour aller voir un troisieme wat mais je suis quand meme allee pres de la riviere pour en prendre des photos. Et la grande surprise, juste de l'autre cote de la riviere, les barges royales etaient la avec tous les thais sur les rives admirant le roi et la reine de Thailande.
Dommage que vous voyez pas les photos.

Demain je pars pour Ayuthaya visiter d'autres wat si j'arrive a choper un train, sans me retrouver debout pendant tout le trajet, vu que j'ai rien reserver.

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité