Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
6 octobre 2007

Changement de continent

Apres une derniere journee un peu glandouille a Brisbane, j'ai pris l'avion pour Bangkok avec Thai Airways. Le vol s'est bien passe, l'avion etait peut etre juste un peu moins bien que Singapour Airlines. Pas d'ecran individuel et les couverts n'etaient pas tous en inox. Mais ce ne sont que des petits details. Arrivee a Bangkok, j'ai beaucoup attendu mais de toute facon je n'aurai pas pu faire autrement. Le vol precedent avec le low cost etait trop tot.
Le low cost a ete bien aussi, c'etait un vieux boeing mais correct quand meme. Ca m'a pas empeche d'avoir quand meme un coup de stress au decollage.
Je suis arrivee a Phnom Penh vers 17h et j'ai pris une moto pour aller a ma guesthouse. La circulation est assez cahotique, ca roule a contre sens, au klaxon, sans casque. . . .mais mon driver y est habitue donc ca va j'ai pas eu trop peur. J'ai une chambre a 3 dollars us la nuit pour moi, ca change de l'australie, avec juste la salle de bain assez rustique mais ok en commun mais j'ai l'impression qu'on est vraiment une poignet a la partager.
Apres presque une nuit sans sommeil, j'ai bien dormi ca c'est certain. Aujourd'hui, ca a surtout ete une journee pour se mettre dans l'ambiance. J'ai repris un tuc tuc pour faire le tour de la ville et j'ai visite le musee Tuol Sleng. C'est un musee a propos du genocide khmer. C''est en fait un ancien lycee tranforme en camps de torture par le regime de Pol Pot. Ca a ete choquant, les lits avec le materiel de torture dans les salles de classe, les fils barbeles, les photos de tous les detenus. Les mendiants a moitie estropie a l'entree n'a rien arrange.

Demain j'ai prevu de continuer la visite avec les marches et les temples. Le jour d'apres je prendrai le bus pour Siem Reap pour aller visiter les temples d'Angkor. Au bout de trois jours je reviendrais sur Phnom Penh pour prendre mon vol pour le vietnam.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité