Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
9 octobre 2007

De Phnom Penh a Siem Reap

Je viens de passer mon 2eme jour au Cambodge. J'ai traverse ma 1ere rue asiatique aujourd'hui. J'ai bien du mettre 2 fois plus de temps que les locaux mais j'ai reussi. Il faut dire que y'a des petites motos des tucs tucs. . . .qui arrivent de tous les cotes. J'ai visite le grand marche de Phnom Penh, un grand bric a brac de plein de trucs, jouets, viandes a l'air ambiant, contrefacons, legumes, tetes de cochons, poulets, fleurs . . . Ensuite j'ai ete faire un tour au seul vrai shopping center de la ville et quel changement, y'a meme une espece de fast food local et un supermarche ou y'avait plein de produits francais et sous marque de supermarches en particulier.
L'apres midi, j'ai ete voir le palace royal, un superbe example de l'architecture religieuse locale. 10 min apres que je sois rentree de ma promenade, un gros orage est arrive et il a plu des trombes tout le reste de la journee. Le lendemain matin je suis partie pour Siem Reap, la ou se trouve les temples d'Angkor. Pour etre bref sur la route, c'etait comme dans les films sur la guerre du Vietnam avec juste plus de motos. Les maisons sur pilotis, les rizieres, les grandes etendues innondees, les enfants qui se baignent, les paysans qui nettoient leurs vaches indiennes. . . .
Arrivee a Siem Reap, je me suis installe dans ma petite chambre royale. 3$ et j'ai la salle de bain, la tele cable, le ventilateur et une super vue sur la piscine de l'hotel de luxe d'a cote.
Ma 1ere soiree a ete consacre a regarder TV5 monde : Question pour un champion, Plus belle la vie, le journal tv, camera cafe, coeur ocean (une pure merde), une serie quebecoise sous titree en francais. . . Enfin je me remets doucement a la vie francaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité