Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
13 octobre 2007

Debut du Vietnam

Je suis partie de Siem Reap a 6h00 du matin direction le Vietnam et plus particulierement Ho Chi Minh Ville ( Saigon ). J'ai encore stresse parce que je croyais que j'allais rater la correspondance du bus a Phnom Penh, ca a ete juste mais c'etait bon. Et je me suis encore prise la tete a cause de mon visa puisque la personne qui a fait la demande s'est trompe en faisant une demande de 15 jours au lieu de 30 mais a la frontiere ca s'est arrange donc je peux garder mes plans. Je partirai donc du Vietnam le 25 octobre.
Je loge dans le quartier des bacpackers a Saigon dans une chambre a 8 $ pour quelque chose d'un peu moins bien qu'a Siem reap ou je payais seulement 3 $. En plus je n'ai meme plus TV5, y'a une chaine qui passe des emissions francaises mais c'est double en vietnamien et sous titres en francais mais c'est pas pareil quand meme. Mais 8 $ pour une chambre ca reste quand meme tres correct et puis grande nouvelle j'ai l'eau chaude.

Aujourd'hui, j'ai fait le tour de la ville. Quelques beaux batiments mais rien de tres exceptionnel juste des milliards et des milliards de motos, scooters, velos . . . avec la pollution et les klaxons en plus. Je suis allee manger dans un cafe francais ce midi tres tres bon, yammy. Apres comme chaque apres midi, y'a toujours un gros orage qui rappelle que la saison des pluies n'est pas tout a fait terminee. Demain, je fini de visiter la ville, il me reste quelques exemples du passe coloniale a aller voir et le soir je pars avec le bus de nuit pour Nha Trang, la station balneaire par excellence au Vietnam. Apres ce sera Hoi An, Hue, et Hanoi

Petite info pour mes parents, j'ai le vol Air Asia FD 3701 depart de Hanoi a 09h20 et arrivee a Bangkok 11h05 le 25 octobre. Et ne vous inquietez pas si ils disent qu'il n'a pas atteri comme l'autre c'est normal c'est un low cost.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité