Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des kangourous
10 novembre 2007

Phuket re-suite

                     Aujourd'hui, je suis partie a Ko Phi Phi. La journee avait super mal commence mais tout s'est finalement bien termine. Mal commence a cause de la pluie et de la houle. Le bateau etait mal protege contre la pluie et les vagues. Pour info, pour mon cher papa, notre bateau etait surpuissant 4 moteur de 225ch soit 900 ch au total. Moi ca va, j'ai trouve ca marrant de se prendre des vagues, en plus de la pluie, dans la figure pendant une heure vu que j'avais prevu mon poncho de pluie. Arrives au 1er stop, presque tout le monde etait completement trempe. C'etait a Maya Bay, la ou a ete tourne le film La Plage avec Virginie Le Doyen et Leonardo Di Caprio. C'est surtout devenu depuis le paradis du tourisme de masse. Tous les bateaux sont les uns a cote des autres sur une centaine de metres et debarquent a chaque fois 50 passagers. Une fois la plupart repartis, le paysage est devenu spendide et et en plus le soleil a fait son grand retour. Sur la route du prochain stop, on est passe devant une grotte appelee "Grotte des Vikings", par contre j'ai pas trop saisi pourquoi ce nom.
Ensuite, on a nourri de bananes des singes depuis le bateau puis des poissons avant de faire au snorkeling au meme endroit. C'etait sympa mais sans plus. On a vu pas mal de petits poissons (normal vous me direz apres les avoir nourris) mais pas de corail interessants. On a dejeuner sur l'ile de Ko Phi Phi avec vue sur la baie et les long tails boats. Dernier stop de la journee, une toute petite ile avec une plage sympa, une vue magnifique sur les iles autour et surtout parfaite pour ameliorer mon bronzage et faire un peu de snorkeling .

Mon programme jusqu'a mercredi prochain, glandouille sur la plage de l'hotel.

A bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité